Réalisations en cours
Accueil   >   Réalisations en cours

Zone d’Activités Economiques CASE NAVIRE -

décembre 2008

LOCALISATION SCHOELCHER
MAITRE D’OUVRAGE CACEM
MANDATAIRE SEMAFF (convention 12.12.02)
MONTANT BILAN AU 31-12-2002 1,4 Millions d’Euros TTC
(Révisé à 5M€ TTC en 2007)

Objectifs

Réalisation sur le territoire de la ville de Schoelcher d’une zone d’activités à Case Navire, ayant pour vocation d’accueillir des activités à forte valeur ajoutée ; des projets liés aux technologies de l’information et de la communication.

Préalables opérationnels

• L’inondabilité avérée du terrain d’assiette, son exposition aux risques naturels, compromettent sa constructibilité.
En effet, le bureau d’étude BRL (assisté par la DDE) missionné par la ville de Schoelcher, précise que les terrains situés en zone orange du PPR ne seront rendus constructibles, que si les travaux d’aménagement de l’ensemble de la rivière au niveau de l’anse Madame sont réalisés. Leur coût est estimé à 4,2 millions d’euros et est à la charge de la ville de Schoelcher.

• Les parcelles sont occupées par des matériels d’exploitation et depuis peu, la voierie de désenclavement de Terreville de la CACEM passe sur une partie de notre terrain d’assiette.

Une nouvelle consultation a été lancée le 20/03/06 pour le marché de maîtrise d’œuvre suite aux éléments nouveaux apportés par le bureau d’étude BRL.
Le marché de maîtrise d’œuvre a été attribué à l’entreprise SCE qui a été retenue et a été notifié le 10/07/2006.

Avancement Décembre 2008

Dossier de maîtrise d’œuvre

- Remise EP Oct 2006
- Remise AVP mars 2007
- Remise permis de lotir janvier 2008
- Remise dossier PRO janvier 2008

Dossier loi sur l’eau et défrichement
Le bureau d’étude INGEFRA a été désignée pour réalisée le dossier de demande d’autorisation au titre de la loi sur l’eau et le dossier de demande d’autorisation de défrichement.

Prochaine étapes opérationnelles
La CACEM envisage de gérer ses zones d’activités en concession. A ce titre une consultation sera lancée dans les prochaines semaines et par conséquent la résiliation de la convention de mandat est en cours.